Monday, June 8, 2020

BETTERPAD-RAY MOCKUP - La tour de la mosquée Shahada (Masjid Syahadat) inspirée par Isra 'Mi'raj

"Sorry If There Is A Deficiency / Error In Translation From Indonesian To Related Languages, Because It Only Uses Google Translate"




La conception de la mosquée Syahadat (Shahada) dans le modèle Betterpad-Ray (Benteng Terpadu Raya / Grande forteresse intégrée) a une conception de tour de mosquée à côté qui a sept étages. Cette tour est également appelée la tour Shahada, car dans cette tour il y a le Lafadz d'Allah et de Muhammad au septième étage. Alors que les deux phrases de la Shahada contiennent la reconnaissance de la croyance qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et Muhammad est le Messager d'Allah. Ces deux peines sont des conditions pour qu'un non-musulman se convertisse à l'islam (Muallaf). La tour de la mosquée Shahada a des fonctions comme les autres mosquées qui ont des tours à l'époque actuelle, à savoir la place pour les haut-parleurs de l'appel à la prière (adzan). La tour est conçue pour être visitée par les gens et peut aller jusqu'au septième étage comme lieu d'observation. Au dernier étage, cinq horloges indiquent les heures de prière obligatoires.
La conception de la tour Shahada a une signification pour Isra 'Mi'raj, qui en Indonésie est célébrée le 27 Rajab au cours de l'année Hijri. Les événements Isra 'Mi'raj sont des événements importants vécus par le Prophète Muhammad qui doivent être connus des musulmans. C'est lors de cet événement que le Prophète Muhammad a reçu des ordres pour que les musulmans exécutent des prières obligatoires d'Allah SWT. Les musulmans doivent connaître l'histoire d'Israël 'Mi'raj, au moins sur les grandes lignes. Ensuite, dans la tour Shahada, nous expliquerons comment l'histoire d'Israël 'Mi'raj à partir de sources historiques authentiques est une leçon pour les musulmans. Dans cette tour, les événements discutés ont été consacrés au Mi'raj (élevé) vécu par le Prophète Muhammad de Baitul Maqdis à Sidratul Muntaha.
La signification que l'on voit à propos de l'événement Mi'raj depuis la tour Shahada est qu'il y a sept étages qui marquent les sept cieux. Le prophète Mahomet a été emmené par l'ange Gabriel de Baitul Maqdis vers le ciel en chevauchant Buraq. Un par un, il passait le ciel, et chaque fois qu'il passait un ciel, il rencontrait les prophètes. Dans le premier ciel (ciel), le Prophète Muhammad a rencontré le Prophète Adam. Il est également montré sur l'état de l'enfer par l'ange gardien de l'enfer. Ensuite, le prophète Mohammed est monté au deuxième ciel. Il a rencontré le prophète Isa (Jésus), fils de Maryam et le prophète Yahya (John). Quand il était au troisième ciel, il a rencontré le prophète Yusuf (Joseph). Puis il a rencontré le prophète Idris au quatrième ciel, le prophète Aaron au cinquième ciel, le prophète Moïse au sixième ciel et le prophète Ibrahim (Abraham) au septième ciel. Il a également vu Baitul Makmur et a été amené par l'ange Gabriel pour entrer au ciel.
La signification de lafadz Allah et Muhammad au septième étage concerne le Prophète Muhammad qui a rencontré Allah au septième ciel, précisément Sidratul Muntaha. Lafadz Allah est dans la position la plus élevée du lafadz de Muhammad, cela signifie clairement qu'Allah est le Très-Haut, tandis que le Prophète Muhammad est Son Messager. Au départ, Allah exigeait de prier cinquante fois par jour le prophète Mahomet et les musulmans, sans prier cinq fois. Alors le Prophète Muhammad est sorti du lieu de Dieu et a dépassé le Prophète Moïse. Le prophète Moïse lui a demandé: «Combien de fois Allah vous demande-t-il de prier?», A répondu le prophète Mahomet «cinquante fois par jour». Le prophète Moïse a dit: "En vérité, la prière est lourde et votre peuple est faible. Revenez à votre Seigneur et demandez-lui de soulager la prière pour vous et pour votre peuple".

Puis le Prophète Muhammad est retourné à Dieu et a supplié de réduire le nombre de prières. Après cela, il est revenu et a rencontré le prophète Moïse. Le prophète Moïse lui disait toujours comme avant. Puis le Prophète Muhammad est retourné à Dieu pour demander un soulagement dans le nombre de prières. Cela continue jusqu'à ce que Dieu fixe cinq prières quotidiennes pour les musulmans en une journée. Ensuite, le prophète Mahomet a rencontré à nouveau Moïse qui a dit comme auparavant. Le prophète Mahomet a dit: "Je suis retourné vers mon Seigneur et j'ai supplié jusqu'à ce que j'aie honte de lui. Je ne ferai pas cette demande".
Le sens de la forme pentagone sur la tour Shahada est la prière cinq fois. L'horloge de la tour de chaque côté de la tour est au dernier étage et est de grande taille de sorte qu'elle peut être vue à une distance considérable. Les gens qui veulent faire la prière à la mosquée Shahada depuis un endroit suffisamment éloigné peuvent calculer le temps nécessaire pour se rendre à la mosquée. Avec les Lafadz d'Allah et de Muhammad, ils se souviennent davantage de leur obligation d'adorer Allah et se souviennent de l'histoire d'Israël 'Mi'raj. Et bien sûr, chacun a son propre calendrier d'activités qui sont organisées avec le temps, donc l'horloge de la tour aide également quelqu'un à pouvoir mener à bien ses activités à temps.
La conception de la tour Shahada est un endroit qui peut fournir des leçons et apporter un aperçu aux visiteurs, en particulier Isra 'Mi'raj. Ensuite, au premier étage de la tour Shahada, il y aura des informations sur les événements d'Israël, à savoir le voyage du Prophète Muhammad de La Mecque à Baitul Maqdis, et des informations sur les événements vécus par le Prophète Muhammad dans le premier ciel, comme lors de la rencontre avec le Prophète Adam. De même, à chaque étage, il y aura des informations sur les événements vécus par le Prophète Muhammad dans chaque ciel (ciel) jusqu'au septième ciel. Les prophètes auxquels il fallait faire confiance étaient 25 personnes, dont le prophète Mahomet. Ensuite, chaque étage de la tour expliquera également la biographie des 25 prophètes, en particulier ceux liés au prophète qui a rencontré le prophète Mohammed dans tous les cieux (ciel). Et les prophètes mentionnés dans le Coran seront également informés dans la tour. Ceci est important pour donner un aperçu aux gens. Pour pouvoir monter à l'étage suivant, il y aura une échelle conçue aussi confortablement que possible et les visiteurs pourront bien lire les informations.
Espérons que la conception de la tour de la mosquée Shahada qui fait partie du modèle Betterpad-Ray (Benteng Terpadu Raya / Grande forteresse intégrée) puisse inspirer et être réalisée. Aamiin.







Reference:

·         Mubarakfuri, Syekh Shafiyyur-Rahman, and Haidir, Abdullah (Translator). 2005. Sejarah Hidup dan Perjuangan Rasulullah. Riyadh: Kantor Dakwah dan Bimbingan bagi Pendatang Al-Sulay..

·         Abu Muhammad Abdul Malik bin Hisyam Al-Muafiri. Sirah Nabawiyah Ibnu Hisyam. 2000. Jakarta Timur: Darul Falah.


No comments:

Post a Comment

BETTERPAD-RAY MOCKUP - Materiaal van de muur van de Shahada-moskee (Masjid Syahadat)

"Sorry If There Is A Deficiency / Error In Translation From Indonesian To Related Languages, Because It Only Uses Google Translate...

Popular posts