"Sorry If There Is A Deficiency / Error In Translation From Indonesian To Related Languages, Because It Only Uses Google Translate"
L'espace de soutien dans la mosquée est en effet différent de la pièce centrale. La pièce centrale est quelque chose qui doit être dans une mosquée, comme une salle de prière, un lieu d'ablution et, si nécessaire, une terrasse ou un porche. Alors que l'existence de pièces annexes est généralement adaptée à la catégorie et à la capacité de la mosquée. Pour une salle de prière / musola, l'espace de support n'est généralement pas beaucoup et incomplet. S'il existe une salle de soutien sous la forme d'une bibliothèque ou d'un entrepôt, généralement uniquement de taille suffisante. Pour la conception de la mosquée Shahada qui fait partie du Betterpad-Ray (Benteng Terpadu Raya / Grande forteresse intégrée) ou d'un grand modèle de forteresse intégrée conçu pour la taille d'une grande mosquée et fait partie d'un complexe de bâtiments stratégiques, des espaces de soutien sont nécessaires car il peut soutenir l'optimisation de l'utilisation des bâtiments des mosquées.
Les pièces suivantes sont conçues pour le modèle de la mosquée Shahada.
En plus d'être un lieu de culte, la mosquée Shahada a d'autres utilisations plus générales pour construire la vie de la communauté islamique, notamment en tant que salle de réunion pour la discussion et la délibération. Depuis l'époque du prophète Mohammed qui a fondé la mosquée Nabawi près de sa résidence, la mosquée a été utilisée à des fins éducatives, sociales, politiques et même militaires. Divers domaines discutés à l'heure actuelle doivent être en accord avec les époques et les problèmes rencontrés par la société, la nation et l'État, ou les problèmes mondiaux. Bien sûr, les réunions ou les délibérations sont menées dans l'intérêt du peuple et sont les bonnes choses qui sont bénies par Allah SWT. La mosquée Shahada a un porche à l'arrière de la mosquée qui peut être utilisée comme salle de réunion. Avec un espace semi-ouvert, le flux d'air sera plus fluide afin que l'atmosphère soit plus fraîche dans les conditions climatiques tropicales de l'Indonésie. Dans le bâtiment qui s'étend du côté de la mosquée Shahada, il y a également une salle de réunion, en particulier pour les administrateurs de la mosquée.
La fonction dominante d'une mosquée est la fonction de l'éducation. Les assemblées qui sont les moyens de l'apprentissage religieux musulman ont lieu dans les mosquées, ainsi que pour la mosquée Shahada. Révélations reçues par le prophète Mahomet à Médine et à la mosquée. Dans la mosquée, le prophète Mahomet a expliqué les lois islamiques. Cela peut prouver que la fonction de la mosquée en tant que lieu d'enseignement et d'étude de la religion pour les musulmans. Ensuite, la mosquée a été utilisée par des érudits pour propager l'islam. Les choses continuent jusqu'à présent. Il y a un groupe de musulmans qui étudient la religion et lisent le Coran à la mosquée en écoutant les conférences des érudits. Ce serait bien si cela était fait avec sérieux et en espérant seulement la bénédiction de Dieu, en particulier pour les musulmans qui étudient.
J'espère que dans la mosquée Shahada une bibliothèque peut être fournie comme une bibliothèque qui contient des livres sur la science de la religion et les sciences du monde qui sont conformes aux enseignements islamiques. Les étagères peuvent être placées dans la salle de prière ou le porche arrière. J'ai également l'intention de créer un espace bibliothèque à l'intérieur de la tour de la mosquée Shahada. Ces livres peuvent être lus par les visiteurs. J'aime quand les livres sont rangés proprement sur une étagère et deviennent une règle qui s'applique aux visiteurs, par exemple, il existe des groupes de livres sur le fiqh, des groupes de livres sur l'histoire islamique, des groupes de livres sur les aqidah, etc. Ces livres ne doivent être lus que dans les mosquées et doivent être rendus aux autres visiteurs. Si possible, un groupe de gardiens de bibliothèque sera créé et sera également chargé d'enseigner dans les assemblées ou organisations musulmanes.
Parallèlement au progrès de l'époque et à l'augmentation de la population, la mosquée n'est pas seulement un lieu de culte, mais aussi un moyen d'activités sociales. Parce que le niveau de service pour chaque mosquée peut varier, une mosquée peut desservir des personnes d'autres régions, pas seulement la communauté environnante. De même avec la mosquée Shahada qui, si elle a été construite, a certainement une étendue de territoire assez large. Ainsi, une gestion est nécessaire pour gérer la mosquée Shahada. En général, les administrateurs de mosquée sont appelés takmir. Takmir est une organisation qui organisera et gérera le ménage de la mosquée Shahada. Ils réglementent les questions concernant la mise en œuvre du culte telles que le calendrier de prière en cinq temps, l'organisation des heures de prière du vendredi, le jeûne, les prières tarawih, la gestion des finances de la mosquée, la satisfaction des besoins des fidèles, etc.
Pour la bonne gestion de la mosquée Shahada, le bureau de gestion est à côté de la mosquée qui n'est que très proche. L'espace de bureau est également utilisé comme salle de réunion afin que les délibérations puissent se dérouler confortablement. Parce que la gestion de la gestion de la mosquée est importante, l'existence d'un bureau de gestion doit être bien planifiée dès le début de la construction de la mosquée ou depuis la conception. L'existence d'un bon bureau peut faire revivre la mosquée en tant que centre d'activités musulmanes. Cela peut donc avoir une grande influence sur le bien-être des gens.
Dans la mosquée Shahada, il y a également un entrepôt pour stocker le matériel de la mosquée, comme les tapis, les articles d'inventaire de la mosquée, les outils de nettoyage et autres. L'équipement audio et les systèmes sonores peuvent être placés dans l'entrepôt de la mosquée situé sur les côtés du mihrab. Tandis que d'autres équipements qui pourraient être sales peuvent être placés près du bureau de gestion.
Au début du développement de l'islam, la tour a été utilisée par les muezzins pour proclamer l'appel à la prière (azan). C'est pourquoi la tour est plus haute que le toit de la mosquée, de sorte que le son puisse atteindre une zone plus large. En raison des progrès technologiques, le minaret de la mosquée n'était plus utilisé comme lieu pour appeler à la prière, mais il était utilisé pour placer des haut-parleurs, y compris ceux de la conception de la mosquée Shahada. L'existence de la tour peut également être un indicateur de l'emplacement de la mosquée, en particulier la conception de la tour Shahada est unique car il y a Allah et Muhammad lafadz et une grande horloge qui devrait être vue à une distance considérable. La tour Shahada peut également être utilisée comme lieu d'observation au septième étage (au-dessus de l'horloge).
Espérons que la conception de la mosquée Shahada (Masjid Syahadat), qui fait partie du Betterpad-Ray (Benteng Terpadu Raya / Grande forteresse intégrée) ou du grand modèle de forteresse intégrée, peut inspirer et être réalisée. Aamiin.
Reference:
·
Susanta,
Gatut, and friends. Membangun Masjid & Mushola. 2007. Depok: Penebar
Swadaya. (https://archive.org/stream/BukuArsitektur/1048_Membangun%20Masjid%20dan%20Mushola#mode/2up)
No comments:
Post a Comment