Thursday, June 4, 2020

BETTERPAD-RAY MOCKUP - Utilisation de la mosquée Shahada (Masjid Syahadat)

"Sorry If There Is A Deficiency / Error In Translation From Indonesian To Related Languages, Because It Only Uses Google Translate"





Il s'agit d'un modèle de la mosquée Shahada qui fait partie du modèle du complexe Betterpad-Ray (Benteng Terpadu Raya / Great Integrated Fortress). Cette mosquée est appelée Shahada car elle a une tour au sommet de laquelle se trouvent deux mots arabes sous forme de calligraphie, à savoir lafdzul jalalah (Allah) et lafadz Muhammad. Le premier pilier de l'islam, la base principale ou l'exigence d'une personne non islamique de se convertir à l'islam est de dire deux phrases de Shahada, à savoir Asyhadu Alla Ilaha Illallah, Asyhadu Anna Muhammadar Rasulullah (je témoigne qu'il n'y a pas de dieu mais Allah, je témoigne que Muhammad est le Messager d'Allah).
La prière est le pilier de la religion qui doit être effectuée pour chaque musulman et doit être effectuée dans un lieu propre ou saint, dont l'un est le bâtiment de la mosquée.

Généralement, la compréhension par la communauté des usages de la mosquée est limitée aux lieux de culte ou parfois seulement utilisée comme lieu de prière physique. Dans les mosquées, les musulmans prient individuellement et en congrégation. Vendredi, des prières Jumu'ah (vendredi) ont lieu, c'est généralement le moment le plus fréquenté pour les musulmans (en particulier les hommes) pour écouter la khutbah et effectuer les prières du vendredi en congrégation. S'il y a une période chargée, c'est pendant la prière tarawih ou la prière de l'Aïd. En fait, selon l'islam, la mosquée n'est pas seulement un lieu de culte, mais aussi un centre de culte et de culture islamiques depuis sa naissance, sa croissance, jusqu'à son développement actuel.
En général, la définition d'une mosquée est la maison d'Allah SWT construite pour que les musulmans se souviennent de lui, lui soient reconnaissants et l'adorent. Dans la langue, la mosquée (masjid) vient de l'arabe, à savoir sajada, qui signifie un lieu de prosternation. ma + sajada devient masjid. Fondamentalement, la mosquée n'est pas un lieu de culte ou un bâtiment spécial pour adorer les musulmans. En effet, la vaste terre est une mosquée / mosquée pour les musulmans. Tous les lieux peuvent être utilisés pour pratiquer le culte, à l'exception du cimetière, un lieu sale et des lieux qui ne répondent pas aux exigences de l'islam pour être utilisés comme lieux de culte. Rasulullah a dit: "Chaque partie de la terre d'Allah est un lieu de prosternation (mosquée)". (HR Muslim).
Bien que littéralement une mosquée signifie un lieu de prosternation, ou un peu plus étendu est un lieu de culte, mais en réalité la mosquée a une utilisation plus large qui couvre divers aspects de la vie humaine. Lorsque le prophète Mahomet a construit une mosquée autour de son lieu de résidence, elle a également servi de lieu éducatif, social, politique et même militaire. Et j'espère que ma mosquée de conception peut être utilisée pour divers aspects des intérêts des musulmans.

De ces choses, la fonction la plus visible est la fonction de l'éducation. Des groupes d'assemblée, des conférences et des discussions pour les musulmans peuvent avoir lieu dans la mosquée. Selon l'histoire de Rasulullah, les révélations reçues par lui à Médine étaient généralement à la mosquée. Le prophète Mahomet a expliqué les lois islamiques aux gens de la mosquée. Cela explique que la mosquée sert de lieu pour donner et recevoir la connaissance de l'islam. Cela continue jusqu'à ce jour, où les gens étudient la religion et étudient la loi islamique dans les mosquées, à travers la khutbah, des conférences ou des discussions. Insha Allah, dans la mosquée Shahada, il y aura également une petite bibliothèque ou au moins une grande étagère comme lieu pour les livres religieux islamiques qui peuvent être lus par les musulmans.
En plus de l'éducation, les mosquées sont utilisées comme lieu d'activités sociales, telles que la gestion de la zakat, la gestion des animaux sacrificiels (Qurban), les dons pour les orphelins et les pauvres, les circoncisions de masse, les discussions, les cérémonies de mariage, les secours en cas de catastrophe et la promotion de convertit (muallaf).
Si Dieu le veut, la mosquée que j'ai conçue peut répondre aux besoins de santé de la communauté, comme une petite clinique, des services de santé maternelle et infantile, des consultations de santé et des premiers soins en cas d'accident. S'il y a une mosquée comme ça, c'est une bonne chose. J'ai donc conçu un petit bâtiment à côté de la mosquée pour ces choses.
Les mosquées sont également utilisées pour guider les jeunes (adolescents) en tant que prochaine génération qui dirigera la nation à l'avenir. Les choses qui peuvent être faites sont l'enseignement, les mouvements scouts, les arts islamiques, etc.
La commémoration des fêtes islamiques et des fêtes nationales peut avoir lieu à l'intérieur de la mosquée. Ceci est important pour que les gens puissent se souvenir et étudier des histoires importantes liées au développement de la civilisation dans ce monde. L'organisation de compétitions islamiques peut également avoir lieu à la mosquée.
La mosquée a un rôle et une fonction étendus pour la communauté. Les mosquées peuvent encourager les gens à toujours maintenir l'harmonie, l'unité, à bien consulter et à rester en contact afin que divers intérêts de la communauté puissent être satisfaits et que divers problèmes puissent être résolus correctement par la délibération. Une bonne mosquée bien utilisée peut faire mieux vivre et progresser dans la voie d'Allah SWT. De plus, les mosquées ne doivent pas être utilisées pour des intérêts personnels ou collectifs, en particulier pour des choses négatives. Bien que pour la communauté, les mosquées doivent être utilisées pour des choses positives qui sont conformes à l'islam et n'endommagent pas la mosquée elle-même, la vie religieuse ou la société.
On s'attend donc à ce que les mosquées puissent être entretenues correctement et aient toujours des activités positives avec des rôles de différentes parties, telles que le grand public et le gouvernement.









Reference:
·         Susanta, Gatut, and friends. Membangun Masjid & Mushola. 2007. Depok: Penebar Swadaya. (https://archive.org/stream/BukuArsitektur/1048_Membangun%20Masjid%20dan%20Mushola#mode/2up)

No comments:

Post a Comment

BETTERPAD-RAY MOCKUP - Materiaal van de muur van de Shahada-moskee (Masjid Syahadat)

"Sorry If There Is A Deficiency / Error In Translation From Indonesian To Related Languages, Because It Only Uses Google Translate...

Popular posts