"Sorry If There Is A Deficiency / Error In Translation From Indonesian To Related Languages, Because It Only Uses Google Translate"
Dans le modèle du complexe Betterpad-Ray (Benteng Terpadu Raya / Grande forteresse intégrée), il existe des modèles de mosquées nommées Shahada Mosque. Cette mosquée a deux étages avec un deuxième étage dans la salle de prière principale en forme de balcon. La conception du complexe du bâtiment fait face au sud avec les deux portes avant comme côté sud. Cette mosquée est située sur le côté ouest du complexe de bâtiments car ce bâtiment doit être construit en Indonésie qui est située à l'est de la Grande Mosquée (Masjidil Haram), La Mecque, en tant que centre de prière pour les musulmans. À mon avis, avec cette position, les visiteurs qui effectueront la prière peuvent aller directement à la mosquée depuis l'extérieur du complexe Betterpad-Ray. Et devant la mosquée Shahada (devant le mihrab), il n'y a qu'un mur comme limite du complexe du bâtiment, de sorte que chaque musulman qui fait la prière comme s'il ne faisait pas face à un objet autre que le mur comme barrière au bâtiment.
La chose qui sera discutée cette fois est la conception de la pièce centrale de la mosquée Shahada. La pièce principale est ici le plus grand bâtiment principal avec la fonction principale d'une mosquée. La pièce centrale ou pièce principale de la mosquée Shahada se compose d'une salle de prière, d'une salle de purification (en particulier pour les ablutions) et d'une terrasse sous le porche. Si Dieu le veut, la salle que j'ai conçue est assez large pour les visiteurs et, surtout, peut répondre aux besoins du culte avec des installations adéquates.
La pièce la plus importante de la mosquée Shahada est la salle de prière qui est en effet la pièce principale de toutes les mosquées. La salle de prière se compose de mihrab et de la salle de congrégation. Le Mihrab est un petit espace situé à l'avant de la salle de prière comme un endroit où l'imam peut diriger la prière. Mihrab indique également la direction de la prière de la Qibla. Sur le mur du mihrab, je donnerai un trou de lumière avec du verre pour que l'éclairage dans le mihrab soit meilleur. Mihrab ma conception a également une petite pièce sur le côté droit et gauche pour pouvoir ranger l'équipement de prière.
Alors que la salle de la congrégation est prévue pour les musulmans pour effectuer des prières après l'imam, la prière seule, ou des lieux pour les fidèles pour écouter la khutbah. La salle de prière principale de la mosquée Shahada a au moins 20 shaf avec chaque shaf d'au moins 50 personnes. Ce montant peut être plus réel si le shaf est très serré. Dans la salle de prière, il y a 4 grands piliers qui soutiennent le toit de la mosquée Shahada. Les piliers et les formes de toits qui se chevauchent sont caractéristiques des mosquées de Java. Les fenêtres sur le côté de la pièce (sauf le côté avant) ont de belles arches avec des nuances arabes, nombreuses et de grande taille pour fournir un éclairage naturel, une ventilation et un confort pour les fidèles. Pour la distribution du shaf lors de la prière pour le jamaah, les hommes du côté droit et les femmes sont du côté gauche, ce qui est courant dans plusieurs mosquées en Indonésie.
Outre le mihrab et la salle de la congrégation, la salle de prière de la mosquée Shahada est équipée d'un mimbar / podium (chaire dans l'église. Le mimbar est un endroit où les prédicateurs peuvent livrer la khutbah le vendredi (Jumat) prières ou prières d'identification. Sur Java, là sont de nombreux mimbars en bois en forme de podiums avec des sièges en une seule pièce décorés de belles sculptures.J'ai l'intention de donner un mimbar simple mais toujours de montrer la culture islamique et javanaise.
La salle Wudhu de la mosquée Shahada est située à l'extérieur des deux côtés de la mosquée. Parce que la propreté et la sainteté sont une exigence absolue dans l'exécution des prières, le lieu des ablutions n'est pas séparé du bâtiment de la mosquée. L'exigence nette pour les personnes qui veulent adorer se fait non seulement avec des ablutions, mais aussi avec un nettoyage, un bain, etc. impurs. Ensuite, la mosquée Shahada est également équipée d'une salle de bain et de toilettes. Le lieu de nettoyage doit être garanti de propreté et le lieu d'ablution doit être garanti de pureté. Le lieu d'ablution est conçu avec une taille lâche, 9 mètres de large afin que les gens soient libres de faire la queue ou de marcher.
Les salles d'ablutions entre hommes et femmes étaient également séparées selon la division du shaf. Pour les hommes, effectuer les ablutions au bon endroit et la femme effectuera les ablutions à la gauche. Pour maintenir une alimentation en eau hygiénique, l'eau d'ablution s'écoule à travers plusieurs robinets d'eau et sous le robinet est prévu un canal d'eau afin que l'eau d'ablution utilisée ne coule pas au sol de la salle d'ablution. Si Dieu le veut, des sièges seront fournis spécialement pour les personnes physiquement faibles. Avant d'entrer dans la salle d'ablution, un endroit pour stocker les marchandises ou les pantoufles / chaussures est fourni. Ceci afin d'éviter de s'inquiéter de la perte de biens et de créer une solennité dans le culte à la mosquée Shahada.
Avant la salle de prière principale, il y a une terrasse ou un porche qui est une pièce assez ouverte. La terrasse de la mosquée Shahada est utilisée comme espace public. Cette terrasse est conçue pour être accessible directement de l'extérieur et du lieu des ablutions. Sur la terrasse, il y aura un endroit pour stocker les marchandises afin que les bagages ne dérangent pas quelqu'un dans la prière. L'existence d'une terrasse n'est pas absolue. Mais pour les mosquées en Indonésie, l'existence d'une terrasse est très nécessaire pour répondre au climat tropical. La terrasse sert d'ombre qui réduit la sensation de chaleur solaire ou la chaleur de l'air. La terrasse de la mosquée Shahada a deux étages. Les escaliers menant au deuxième étage de la mosquée Shahada sont également situés sur la terrasse et permettent d'accéder au balcon de la salle de prière principale.
Ainsi, la conception de la mosquée Shahada faisait partie du modèle Betterpad-Ray (Great Integrated Fortress). Honnêtement, j'étais encore diplômé du secondaire et je n'avais pas encore étudié en particulier l'architecture. J'aime l'architecture, en particulier l'architecture indonésienne et la présente vraiment au monde. Ce qui est clair, c'est que ma conception peut être utile. Merci.
Reference:
·
Susanta,
Gatut, dkk. Membangun Masjid & Mushola. 2007. Depok: Penebar
Swadaya. (https://archive.org/stream/BukuArsitektur/1048_Membangun%20Masjid%20dan%20Mushola#mode/2up)
No comments:
Post a Comment