Saturday, June 13, 2020

BETTERPAD-RAY MOCKUP - Meubles de la mosquée Shahada (Masjid Syahadat) [maquette]

"Sorry If There Is A Deficiency / Error In Translation From Indonesian To Related Languages, Because It Only Uses Google Translate"




L'existence de meubles dans la mosquée Shahada (masjid Syahadat) est une caractéristique supplémentaire qui peut soutenir diverses activités organisées dans la mosquée. En plus d'avoir certaines fonctions, plusieurs autres caractéristiques peuvent être utilisées comme décorations pour embellir l'apparence de l'espace de la mosquée. Avec les meubles, la pièce de la mosquée ne ressemble pas à une pièce vide ennuyeuse, donc la pièce est plus remplie et confortable à regarder. Ce qui suit expliquera les diverses caractéristiques de la conception de la mosquée Shahada, une partie du Betterpad-Ray (Benteng Terpadu Raya / Great Integrated Fortress) ou un grand modèle de forteresse intégrée.
Des tapis sont nécessaires dans une salle de prière de la mosquée. Des tapis sont utilisés pour recouvrir le sol de la mosquée comme base de prière. Le tapis tapissant le sol a l'avantage que les pieds des fidèles ne sont pas froids par temps froid, de sorte que les activités de culte continuent d'être solennelles. Les tapis rendent le sol plus propre et plus propre, en particulier les sols blancs ou brillants semblent facilement sales, de sorte que la présence de tapis colorés peut rendre le sol de la mosquée plus beau. La couleur du tapis doit être verte ou jaune. Les tapis qui peuvent également être appelés tapis de prière devraient avoir un motif plus simple afin de ne pas perturber l'esprit des fidèles pendant la prière.
Les étagères sont des choses qui doivent être dans une mosquée qui est utilisée comme lieu d'éducation religieuse. En effet, la lecture du Coran peut se faire n'importe où, mais certains aiment lire et étudier le Coran dans la mosquée, en particulier pour les fidèles qui voyagent. Ainsi, dans la mosquée Shahada (masjid Syahadat) sera fourni une étagère du Coran à lire par les fidèles. Le Coran sera placé plus haut que la taille d'un adulte qui se tient afin qu'il ne soit pas joué par des enfants qui peuvent ne pas comprendre la purification. Les étagères sont également placées dans un endroit abordable, peut-être sur les côtés de la pièce ou près du poteau de la mosquée pour une petite étagère. Généralement, dans la bibliothèque, il y a également un prêt pour du matériel de prière tel que du mukena pour les femmes qui doivent être placées derrière la mosquée.
Le mimbar (peut-être la chaire de l'église) est un endroit où les prédicateurs peuvent livrer la khutbah pendant les prières du vendredi ou les prières d'identification. Le mimbar est situé devant les fidèles, peut être en mihrab ou adjacent au mihrab. Afin que le prédicateur délivre la khutbah et communique avec les fidèles, le mimbar de la mosquée Shahada (masjid Syahadat) sera plus haut que le sol. Le podium pour la khutbah et les chaises pour les prédicateurs au repos peuvent déjà devenir une partie, en particulier ceux en bois. Pour la conception de la mosquée Shahada, vous utiliserez un mimbar en bois avec des sculptures simples tout en affichant la beauté.
Un prédicateur doit livrer une khutbah à haute voix pour pouvoir être entendu par les fidèles, en particulier pour les grandes mosquées qui sont nombreuses. Afin que le prédicateur ne crie pas, des haut-parleurs ont été fournis. Le système audio est également connecté à des haut-parleurs à l'extérieur de la mosquée pour élargir la gamme des voix lors de l'appel à la prière ou à l'annonce.
Les prières sont très étroitement liées au temps car l'une des conditions de la prière obligatoire est d'entrer dans le temps de prière selon les dispositions. Par conséquent, l'horloge doit être nécessaire dans la mosquée pour connaître l'heure et les exigences relatives à l'organisation des heures de prière. De plus, l'horloge peut également être utilisée comme décoration pour que la mosquée Shahada soit plus belle. Dans les temps modernes, l'horloge murale n'est plus sous la forme d'une horloge analogique, mais il existe déjà une horloge numérique qui affiche non seulement l'heure de l'heure, mais aussi le jour, la date, affiche même le calendrier de prière en cinq temps correctement. En plus de l'horloge murale, il y a aussi une horloge en forme de grand placard qui peut embellir la pièce de la mosquée.

Beduk (peut-être la batterie) est un appareil qui émet du son lorsqu'il est battu. Le son beduk est utilisé comme signe de l'entrée des heures de prière. Ensuite, le beduk est généralement battu pour lancer l'appel à la prière comme un appel à la prière. C'est en effet le cas qui s'est produit en Indonésie dans l'Antiquité, bien que son utilisation soit devenue de plus en plus rare de nos jours. Beduk n'est utilisé que comme accessoire et renforce l'identité des mosquées indonésiennes. La forme du beduk est généralement un cylindre en bois avec un centre creux. L'extrémité du cylindre est recouverte de peau d'animal séchée (buffle ou vache). La peau d'animal est installée de telle manière qu'elle puisse faire un bruit distinctif lorsqu'elle est frappée ou battue à l'aide d'une batte en bois.
La calligraphie est l'un des arts de l'écriture (arabe) qui est une œuvre d'art de grande valeur, de sorte qu'elle peut être utilisée comme décoration qui embellit davantage la pièce de la mosquée. La phrase écrite en calligraphie est généralement sous la forme de lafadz Allah, Muhammad, Asmaul Husna, ainsi que de fragments de versets du Coran. Par conséquent, le placement de la calligraphie doit être conforme aux règles islamiques applicables, y compris être placé proprement et dans des endroits propres.
Lors de la conception d'une mosquée, un architecte ou un exécuteur de la construction d'une mosquée doit suivre les règles de l'islam en tant que religion monothéiste issue du Coran et des Hadiths. L'un d'eux est de ne pas utiliser toutes les formes d'ornements de sculpture et de peinture, à la fois humaines et animales. Certaines opinions suggèrent que les ornements ornementaux ne se trouvent qu'à l'extérieur de la mosquée, comme sur le mur extérieur, la tour ou le dôme ou le toit de la mosquée. Ceci est fait pour que la beauté de la mosquée apparaisse de l'extérieur, tandis que l'intérieur a l'air propre, soigné et saint. Cependant, en général, beaucoup fournissent des ornements à l'intérieur de la mosquée tels que des chaires, des poteaux et des murs. Les ornements de la mosquée sont généralement sous forme de calligraphie, de sculptures ou d'autres décorations en peinture. Les ornements peuvent être affichés sur le mur ou faire partie des bâtiments de la mosquée, par exemple sur les portes, les fenêtres, les bouches d'aération ou le mihrab. La forme des arcs, des lignes et des cercles peut être affichée comme élément des ornements de mosquée.
La décoration de la mosquée n'est pas importante. L'important est que la mosquée puisse être utilisée comme lieu de culte, de discussion, d'étude et d'autres activités. Les mosquées peuvent fournir diverses installations au profit de la Oummah. Cependant, la décoration peut montrer l'identité de la mosquée et rendre les gens impatients d'aller à la mosquée. Les ornements qui sont conformes aux enseignements de la religion, de la culture et pas trop sont des choses qui doivent être prises en compte, ainsi que la conception de la mosquée Shahada (masjid Syahadat).
Espérons que la conception de la mosquée Shahada (masjid Syahadat), qui fait partie du Betterpad-Ray (Benteng Terpadu Raya / Grande forteresse intégrée) ou du grand modèle de forteresse intégrée, puisse inspirer et être réalisée. Aamiin.







Reference:

·         Susanta, Gatut, dkk. Membangun Masjid & Mushola. 2007. Depok: Penebar Swadaya. (https://archive.org/stream/BukuArsitektur/1048_Membangun%20Masjid%20dan%20Mushola#mode/2up)


No comments:

Post a Comment

BETTERPAD-RAY MOCKUP - Materiaal van de muur van de Shahada-moskee (Masjid Syahadat)

"Sorry If There Is A Deficiency / Error In Translation From Indonesian To Related Languages, Because It Only Uses Google Translate"...

Popular posts